Volvo 240 Break - un projet un peu fou

Réalisation

Voici l'un des projets les plus atypiques que l'atelier German's Classic ait connu !

Tout commence avec l'achat d'une vieille Volvo 240 Break de 1983 qui dormait sur un terrain privé depuis des années... De là, les choses s'enchaînes très vite.

Il a d'abord fallu acheter un second moteur, suite à la constatation du manque de compression de celui d'origine. Nous lui avons offert un énorme lifting en passant par un gros nettoyage, une peinture, une réfection de la pompe à injection ainsi que le remplacement de tous les consommables comme la distribution, les filtres et encore divers joints.

Nous avons également revu le system de freinage et les trains roulants pour que cette brique sur roues puisse retrouver la route en toute sécurité.

Depuis, le nouveau propriétaire participe à de nombreux rassemblements avec et ne cesse d'améliorer son style notamment avec l'ajout de jantes en tôles élargies de 17 pouces, le rabaissement de la caisse, la fabrication d'une galerie de toit "home made", ou encore l'installation d'un radiateur d'huile en facade.

Le projet continu d'évoluer de jour en jour. Un avant goût de la prochaine étape de sa transformation est visible sur la dernière photo... Nous avons hâte de voir le résultat final !

 

Informations du véhicule

Marque: Volvo

Modèle: 240

Motorisation: 2.4 12V D24

Finition: Break

Carburant: Diesel

Puissance Din: 82 cv

Puissance fiscale: 8 cv

Transmission: manuel

1983 265000 kms

Options